Pascale MICHAUT, professeur de yoga à Ceilhes et environs (Hérault)

Pascale - Professeur Attitude YogaRespirer…

J'ai découvert le yoga il y a 25 ans et j'ai été immédiatement conquise en réalisant que ce qui sous-tend sa pratique est ce qui fait l'essence de toute vie: le souffle.

Cet art d'utiliser la respiration, d'abord en en prenant conscience puis en l'approfondissant à l'aide d'exercices appropriés, est une clé pour un esprit calme et aiguisé, une clarté intérieure que reflète notre regard posé à l'extérieur. Postures et respirations sont une façon simple de détoxifier et de régénérer nos corps et de rééquilibrer le système nerveux. J'aime la façon dont le yoga nous pousse à l'autonomie car sa pratique peut améliorer bien des problèmes mais va reposer sur nous !

Pratiquer…

Après 25 ans de cours et stages de formation à Paris, Grenoble, Montpellier, je souhaite rendre le yoga accessible à tous ceux qui sont loin des villes et qui ont choisi comme moi, de vivre à la campagne dans le sud de la France. Je propose des cours collectifs et particuliers qui tiennent compte des particularités et des limites de chacun.

Enseigner le yoga m'est une grande joie grâce au cadeau que me font les élèves : leurs visages à la fin du cours !

Partager